Les avantages des salons virtuels de l’emploi

Avec la pandémie de la COVID-19, de nombreuses entreprises ont du repenser leur facon de travailler. Les contacts physiques étant a éviter, il a fallut réinventer les salons professionnels traditionnels. Avant la crise sanitaire, les salons de l’emploi virtuels constituaient déja un bon complément aux salons professionnels traditionnels. L’arrivée de la crise sanitaire a fait que ces événements professionnels virtuels sont devenus le seul moyen de toucher le maximum de candidats sans pour autant risquer la santé de ceux-ci et des employés d’entreprises. Voici donc six (06) avantages des événements professionnels virtuels.

Accès facile

L’un des plus gros avantages des salons de l’emploi virtuels serait sans aucun doute la possibilité d’agrandir sa cible grace a la facilité d’acces. En effet, étant en ligne, les candidats et entreprises ne sont pas limité a une situation géographiques. Employeurs et candidats peuvent participer depuis n’importe quel endroit

Réductions des coûts

En comparaison aux événements professionnels organisés en face a face, le cout des salons virtuels est beaucoup plus bas. En effet, il n’y a pas de coûts pour les installations physiques, le montage des stands, les déplacements des employés de l’entreprise, etc. (Sottamayor, 2020)

Des contraites logistiques moindre

Pour organiser un salon physique, il faut prévoir le matériel pour le stand, l’emplacement suffisant, mais également des déplacements pour se rendre sur place. 

Grâce au digital, l’exposant a seulement besoin d’une bonne connexion internet et d’une présentation toute prête.

Plus de contacts

Les salons de l’emploi virtuels permettent aux entreprises et aux candidats d’avoir plusieurs conversations privées en même temps. Ainsi, il est plus facile d’établir plusieurs contacts simultanément que lors d’une foire en face à face, où il n’est possible de parler qu’à une seule personne à la fois.

Information maximale des entreprises

Sur la plateforme, il est possible de collecter au préalable un ensemble d’informations très pertinentes sur chaque entreprise, permettant au candidat d’avoir une meilleure connaissance de celle-ci au moment de l’interaction.

Accès aux données après l’événement

Le suivi des contacts et le suivi post-événement augmentent fortement les résultats d’embauche.

Related Posts

Leave a Reply